Boris TYSEBAERT

Boris portrait

Parapentiste depuis quelques années et brevet de paramoteur en poche depuis 2010, je rencontre Pascal VALLEE l’année suivante lors d’un stage de perfectionnement. Je me souviens encore de cette démonstration de SAT et de virages engagés à raz le sol. Celle-ci m’a donné beaucoup d’idées.

L’année suivante, après lui avoir racheté une de ses anciennes voiles, je décide de refaire un stage pour bénéficier de nouveau de ses conseils. Durant celui-ci, il me fait part de sa vie de compétiteur, ce qui me laisse songeur… Apres quelques heures d’entrainement, je décide de participer au championnat de France 2013 à Mondreville. Là- bas, je fais la connaissance du sympathique Fabien COUDERC, champion de moto cross et pilote du team Adventure Racing. Quelques mois plus tard,  je reçois un appel de Pascal me proposant d’intégrer son équipe. Une nouvelle aventure s’offre à moi. Après cette première saison au sein du team ou j’ai pu profiter des précieux conseils de Pascal, et malgré quelques imprévus, je termine cinquième de l’open d’Angleterre et dixième du championnat de France.

Aujourd’hui, je décide de mettre l’accent sur le slalom. Cette discipline ludique et sensationnelle, à travers laquelle je trouve une très grande satisfaction, me motive plus que jamais à progresser. Depuis peu, je m’entraîne en compagnie d’Anthony SAEZ, nouvelle recrue du team et pilote de ma région. Évoluer à deux est pour moi un atout considérable. Du tout nouveau matériel compétitif et spécifiquement développé pour le slalom nous sera mis à disposition d’ici peu. J’attends avec impatience la première compétition qui aura lieu en mars. Je remercie tout particulièrement Pascal VALLEE et Adventure, ainsi que tous les partenaires du team qui nous permettent d’évoluer dans les meilleures conditions qu’il soit.

www.Adventure-Lyon-Est.fr