CHAMPIONNAT DE FRANCE 2016

Le championnat de France s’est déroulé cette année à St Omer, la météo difficile n’a pas permis aux pilotes de réaliser beaucoup de manches mais suffisamment pour valider le championnat !

Les pilotes du team ont réalisé de bonnes performances, mais les pilotes Racing Scool (représentants des écoles du réseau Adventure en région) ont été surprenant !

team

En décollage à pied Pascal termine vice champion de France, Franck Simonnet 3ème et premier podium, 8ème Nelson Guillemette, 10ème Emmanuel Layan, 11ème et vice championne de France Laura Baillet, 12ème Franz Boniface, 14ème Boris Tysebaert et 18ème Benjamin Felix.

laura

En chariot monoplace Thomas Petit est vice champion de France et en chariot biplace l’équipage Christophe Gloriant/Gloriant est champion de France tandis que l’équipage Truchet/Pages termine 3ème.

Une belle moisson de médailles complétée par nos deux équipes Adventure sur le podium seconde et troisième !

Pascal : Je ne me suis pas réellement préparé pour cette compétition en revanche l’objectif était de tester et comparer le travail effectué sur la nouvelle aile la Flex-Race RC afin de se situer ! cette seconde place me satisfait pleinement et démontre le potentiel de notre nouvelle aile.

Franck : Quelle surprise pour moi ! Après la sélection le mois dernier je réalise mon premier podium ! merci au team et à nos partenaires pour leur confiance, cela me motive encore plus pour me préparer en vu du championnat du monde !

Boris : Ce fut une compétition difficile pour moi car j’ai enchaîné les erreurs d’étourderie,  je dois travailler ma concentration si je veux figurer en haut du classement, je reste positif et vais continuer à travailler !

Thomas : Très heureux de terminer second, et encore plus hâte d’être au championnat du monde en Angleterre !

podium

Rendez-vous à Popham en août !